vendredi 15 juin 2018

5 infarctus en 3 mois

Bonjour,



Comment annoncé dans mon post d'hier et comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai bien fait 5 infarctus en 3 mois. A 37 ans.

Toujours le même schéma. La même douleur sur 1 heure. Il s'agit d'un caillot qui se forme dans une artère nourricière du cœur.

J'ai une maladie de la coagulation du sang, un Syndrôme des Anti PhosphoLipides dit SAPL, ischémique, c'est à dire que mon sang a besoin d'être fluidifier car il fait des caillots. Cette maladie a été diagnostiquée suite à mon AVC en 2012.

Je suis suivie depuis par une médecin interniste au CHU, et par ces collègues si besoin, (notamment un hématologue qui est revenu dans la course dernièrement). J'ai fais depuis une micro embolie pulmonaire et quelques phlébites membres supérieurs et inférieurs, mais des broutilles.

Jusqu'à ce 28 février 2018. [Chose étrange, c'était la date de mon AVC. Passons les coïncidences flippantes.]

Pour une raison que l'on ignore, mon corps se détraquent. Dans le suivi de ma maladie, les médecins avaient remarqué que mon corps produisait une réaction immunitaire contre lui-même (dit auto-immune) anormale. Mais en si petit quantité, qu'elle ne valait pas la peine d'être traité.

Hors aujourd'hui, après d'autres examens sanguins, ils ont trouvé traces des cellules qui produisent cette réaction. Chose nouvelle. Toujours en petites quantités, mais au regard des évènements cardiaques déclenchés, ils choisissent naturellement d'essayer un traitement pour enrayer et stabiliser mon état.

On est d'accord que je ne souhaite pas faire un 6e infarctus.

A ce jour, ils attendent des résultats sanguins et vont me recontactez dans les jours prochains pour la mise en place. J'ai une vague idée à quoi m'attendre, surtout de la fatigue, une fragilité aux microbes et des nausées et des vomissements si c'est par voie intra-veineuse.
Mais il faut ce qu'il faut!

Je suis courageuse, je peux l'affirmer maintenant. Et j'ai confiance en mes médecins.

Voilà vous savez tout.

A bientôt ;)
Katia

Articles les plus consultés