mardi 26 avril 2016

Du nouveau dans mon planner



Bonjour, bonjour,

Un peu plus de légèreté.

Je suis une bricoleuse en papier. Scrappeuse, je me suis prise de passion pour les planneurs (ou agendas) Je décorais déjà mon agenda au lycée et cet objet, bien qu'il est changé de taille, ne m'a jamais quitté. Il y a 3 ans, je me suis fait un petit plaisir. Je me suis offert un filofax pocket.


Puis il y a un an et demi, j'ai acheté en soldes un exatime 17, un peu plus grand, avec une pochette zip derrière. Il me sert désormais de prote-chéquier et d'agenda d'appoint. Pour tenir dans un sac à main, il ne faut pas plus grand sinon attention le dos.


Puis avec mon inscription en licence par correspondance, j'ai investi dans un filofax domino A5. Il reste sur mon bureau, et j'y met beaucoup de chose. 

En parallèle, j'ai décidé en janvier dernier de tenir une sorte de "diary" (journal intime) pour me servir de base de souvenir. J'ai tendance à oublier les choses qui se passent dans ma vie, surtout les plus joyeuses. Dans les phases critiques, je côte mon humeur pour suivre son évolution. Je peux ainsi prendre conscience que c'est cyclique et que le moral fini toujours par revenir. Je l'évoquais dans le point 5 de l'article Rebondir. Mais le faisant sur un support à part, je l'ai vite délaissé alors j'aime le relire, l'embellir, l'agrémenter. 

Et en 3e parallèle perpendiculaire :S , je décore mon filofax A5 en suivant des thèmes par semaine. Mais coller des stickers sur des feuilles je ne compte pas conserver : quel gâchis!!

Et j'ai eu THE REVELATION cette semaine!

Pourquoi ne pas tenir mon diary dans mon filofax. C'est tellement évident que je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant!

J'ai donc reformater mes inserts semainier qui d'ailleurs se terminaient.
Ils étaient déjà fait main avec des tampons de chez Scrap Plaisir puis photocopier.



Les cases de droites ne me convenant plus, je les ai simplifié.

De plus, grâce à ma licence de géographie, j'ai découvert un petit logiciel de graphisme très simple. Je l'ai donc utilisé pour faire mes nouveaux inserts. Et tadam!!





C'est rudimentaire mais ça me convient. Je le customise à loisirs avec mes masking tapes, mes stickers et mon diary. 

Si vous souhaitez l'utiliser, voici le fichier pdf. (à imprimer en taille réelle sur du A4 pour que le trait du milieu soit bien au milieu de la feuille) cliquez ici


Moi ça me plait bien!

Et vous, vous en pensez quoi? Et vous utilisez quoi?

A Bientôt ;)

Ladykat


Articles les plus consultés