vendredi 25 mai 2018

Corticoïdes et traitements psychiatriques : Illustrattions vidéos musicales

Bonsoir à tous,

Il y a 4 jours je vous postais sur Instagram ceci :

Après discussion musicale avec mon formidable amoureux musicien, il m'a aidé à retrouver cet extrait et j'ai envie de vous illustrer mes propos en musique.

Donc l'extrait en question, est celui ci, jugez donc de son énergie :


Et question rythme dans ma tête, on était plus proche d'un tempo plus rapide comme celui de cette version (à partir de 4min46s)


Je vous avais dit ça Décoiffe!!

Mais depuis une révision du traitement par un psychiatre de liaison de l'hôpital, jeudi dernier, j'ai l'impression que quelqu'un à enfin changer les plaquettes de freins de ma locomotive de tête infernale.  Et quel soulagement! Croyez moi!

Depuis hier, c'est plus comme çà : (rien à voir, juste à écouter.) Jugez de la différence!


C'est une artiste découverte, il y a plus de 10 ans, au (célèbre ;) ) festival Les papillons de Nuit de St Laurent de Cuves (50) (chauvine, va!) Je vous recommande cet album d'ailleurs ;)

Je vous mets les paroles ( et traductions ;) )  du refrain car je pense que ce n'est pas par hasard que cette chanson me soit revenue en mémoire à ce moment précis :

" Every little moment you spend on a worry
You spend on a fear, you just a give it room to grow
So take back your fear and your worrying (and just)

Clear your pathway!"

"Chaque petit moment que vous passez sur un souci
Vous dépensez sur une peur, vous donnez juste une pièce pour grandir
Alors reprenez votre peur et votre inquiétude (et juste)

Effacer votre chemin!"


Alors, votre avis! Hasard?

Pour ceux qui voudraient pousser la découverte de Grace : 
Le titre single de l'album est celui ci, vous le connaissez peut-être déjà.

 
Je me souviens d'une grande femme, toute de rouge vêtue ou est-ce pourpre? Très belle, très charismatique mais toute en douceur. Un vrai coup de cœur musical! Son album n'est que bienveillance. Je vous invite vraiment à le découvrir. 

Je vous laisse là pour ce soir. La fatigue est encore là mais çà va mieux. La preuve, je prends le temps de blogger :) 

A Bientôt
Katia ;)





Articles les plus consultés