vendredi 1 juin 2018

Exploiter toutes les ressources de l'hôpital pour son bien-être

Bonjour,

Aujourd'hui je viens partager avec vous mon spot méditation hospitalier.

source pixabay
Un jour où je souhaitais trouver du calme, j'ai poussé la porte de la salle de recueillement de l'hôpital. Salle de culte de toutes confessions réunies, ce lieu n'appelle pas vraiment à la sérénité que l'on trouve dans une vrai église, mais faute de mieux, il fait très bien l'affaire.

J'avais déjà évoqué ce que j'aime dans les églises et le lien avec la méditation, bien expliqué par un extrait de Christophe André, que vous trouverez dans un de mes anciens articles
En sortant de la mairie ce dimanche

Donc voici l'endroit où je trouve du calme, du respect du moment de recueillement de l'autre.






Ça ne paie pas de mine mais il remplit bien son rôle pour moi et c'est ce qu'on lui demande.





Voyez mes petits affaires à gauche et la chaise à leur droite où je m'assoie tout le temps.Et donc la vue quand je ferme et rouvre les yeux.

J'y rencontre rarement du monde. Une fois ou deux il m'est arrivé d'y être avec une personne de confession musulmane. (les tapis de prière se trouvent derrière le rang gauche)
Et j'aime le respect mutuel, chacun dans son moment de recueillement. Une sorte de communion collective dans ce qui nous fait du bien.

Ma méditation est laïque mais m'aide énormément dans mon parcours de soins actuel.

A Bientôt ;)
Katia


Articles les plus consultés